G – SENSOR

G – SENSOR Tout savoir savoir sur le G – SENSOR

G - SENSOR

G – SENSOR

 

C’est quoi le G – SENSOR ?

En mettant en marche votre moteur, la caméra embarquée s’allume également. Bien sûr, elle doit être branchée sur l’allume-cigare.

L’enregistrement démarre immédiatement. C’est l’avantage de la dashcam, une fois connectée, vous pouvez l’oublier. Vous n’avez rien à faire, tout est automatique. Et le G Sensor, alors c’est quoi ?

C’est une fonctionnalité capitale pour votre sécurité. Lorsque vous roulez, la caméra embarquée filme et enregistre. En général, la carte mémoire associée est d’une capacité de 32GB. Ce qui vous permet d’enregistrer quelques heures de trajet. Et, comme vous le savez, dès que la carte est pleine, les derniers enregistrements écrasent et remplacent les premiers. Et c’est là que la fonctionnalité G Sensor intervient. Quand la caméra embarquée détecte un changement brusque de la vitesse, accélération ou décélération, la caméra de tableau de bord sauvegarde la séquence du film. Cette dernière s’affichera alors avec un cadenas. Il n’y a que vous qui pourrez l’effacer.

Comment régler le G – SENSOR ?

En général, dans le menu de réglages des différentes options, le G Sensor permet un ajustement de 2 à 6 ou 8. On peut bien sûr le désactiver, mais cela n’a guère d’intérêt. Cela dépend de votre véhicule et surtout de vos suspensions. Si vous possédez une voiture dite haut de gamme, le G Sensor devra être réglé au plus haut niveau. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux le régler au  niveau 2. Des clients nous ont informés que le réglage du G Sensor se fait souvent par expérience. Les nids de poule et les ralentisseurs très fréquents en ville, obligent aussi à régler au mieux le niveau. Il n’y a donc pas de règle préétablie à respecter. C’est à vous de faire votre propre expérience.

Toutes les caméras embarquées possèdent le G Sensor. C’est une des caractéristiques de base. L’enregistrement sera sauvegardé en phase de changement brusque de la vitesse. Vous pourrez ainsi vous servir de la séquence de film concernée en cas de conflit.

 

Filmez, prouvez.