Enregistrements et Justice

Enregistrements et Justice. La caméra embarquée peut elle m’aider à prouver les circonstances d’un sinistre. Oui, le juge peut prendre en compte les films, les images. Ces preuves seront utilisées lors du procès de manière contradictoire. Alors, n’hésitez pas ; équipez vous d’une dashcam. Nul n’est à l’abris d’un incident…

 Enregistrements et justice

Enregistrements et justice

 

 Enregistrements et Justice

Oui, avoir une caméra embarquée fixée sur le pare brise de son véhicule est un plus pour votre sécurité. Non seulement, la caméra embarquée voiture a un effet dissuasif indéniable. Mais elle procure un sentiment de sécurité. Et les enregistrements sont recevables par la Justice. Lorsque les autres automobilistes voient cette dashcam, leurs comportements changent. Donc, c’est d’autant plus intéressant si vous êtes une femme seule dans le véhicule. Les hommes agressifs se calment, les injures s’arrêtent. La caméra embarquée filme et enregistre aussi le son. La Justice accepte toutes preuves audio et vidéo.

Détection de mouvements (enregistrements et justice)

Avec la mise en œuvre de la détection de mouvements, la caméra filme dès qu’elle détecte un changement de l’image devant l’objectif. Quand à la fonction Parking, la dashcam enregistre dès qu’elle détecte un choc. Aussi votre voiture est protégée lorsqu’elle est garée sur un parking. Quand vous faites vos courses ou que la voiture est garée devant chez vous. Donc tous actes de malveillance ou tout simplement un accrochage dans un parking seront filmés par la caméra. Il est rare de nos jours de retrouver sur son pare brise la carte de visite de la personne ayant embouti votre véhicule ! Avec une caméra voiture, l’enregistrement prouvera efficacement les faits.

L’article 427 du code pénal dit : « Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d’après son intime conviction. Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui. »

Les assureurs acceptent comme preuve des sinistres le film ou les photos de la séquence de l’accident. Certains proposent même à leurs clients des remises sur leur contrat. Le prix d’achat de la caméra embarquée camhestia est alors remboursé !

Filmez, prouvez.