DASHCAM – PÂQUES

DASHCAM – PÂQUES  Comment filmer les cloches !

DASHCAM - PÂQUES

DASHCAM – PÂQUES

Attention ! Attention ! C’est Pâques le 1er avril !

Ah bon, moi je pensais que c’était la fête des poissons. Je ne comprends rien, que se passe t’il ?

Moi, je suis content, mon papa, il a une dashcam.

Ainsi, il va pouvoir filmer le passage des cloches dans le ciel, c’est une promesse. Il rentre toujours tard à la maison. Mais je suis heureux parce que je le vois avant de dormir. Et il m’a dit que je n’avais pas à me faire des soucis. Les cloches arrivent toujours à Pâques.

Oui, mon papa, il a acheté une caméra embarquée.

Il est très prudent et respecte les limitations de vitesse. Il boucle sa ceinture et ne boit jamais d’alcool quand il sait qu’il doit conduire. Jusqu’à présent, la seule chose qu’il ait réussi à filmer, ce sont des sangliers.

J’espère de tout cœur qu’il va réussir à filmer ces fameuses cloches. Aussi, il m’a expliqué comment fonctionnait la caméra embarquée. C’est simple, elle filme et enregistre tout ce que voit l’objectif. Et son angle de vision est tellement large ! La caméra embarquée filme la route de droite à gauche, d’un trottoir à l’autre. Mais elle enregistre aussi en hauteur, de la route au ciel. Parfois, je vois sur internet des films avec des météorites alors pourquoi pas les cloches !

J’ai hâtes de les voir. Mais si par malchance, je ne les voyais pas cette année, je les verrais certainement l’année prochaine.

Cette caméra de tableau de bord, c’est génial

Elle filme tout, et surtout elle enregistre. J’ai vu le film où les sangliers traversaient la route, c’est marrant.

Alors, le 1er avril, c’est Pâques ou la fête des poissons ou c’est les deux. Aussi, on va s’amuser. Moi, je suis chez les grands en maternelle. J’ai dessiné un poisson pour la maîtresse. Et j’ai tellement envie de lui montrer les cloches. La maîtresse, elle est comme moi, elle n’en a jamais vu. Et pourtant elle est grande.

Mais les dashcams n’existaient pas dans sa jeunesse !

 

Filmez, prouvez.