DASHCAM – IMAGE

DASHCAM – IMAGE Tout savoir sur l’image

DASHCAM - IMAGE

DASHCAM – IMAGE

Pourquoi la DASHCAM – IMAGE est- elle si importante ?

Pour une dashcam, le rendu de l’image est primordial. Vous utilisez la caméra embarquée par tous temps, de jour comme de nuit. Il faut que l’image soit claire et que sa résolution soit la plus fine possible. Et lorsque l’on consulte avec attention les caractéristiques techniques des dashcams, on prend note des différences. Il n’y a guère de surprises, quand le prix de vente est inférieur à 30€, le rendu d’image est médiocre.

Nous allons vous précisez les critères de choix qu’il faut connaître.

Quel objectif choisir ?

L’angle de vision de l’oeil humain est de l’ordre de 180°.

En ce qui concerne les dashcams, plus l’angle de l’objectif est ouvert, plus le champ de vision est large. Il suffirait donc de choisir un angle à 170° (Business) pour avoir une caméra idéale. Malheureusement non, c’est bien plus compliqué. En fait dès 140° d’ouverture, on peut déjà obtenir une excellente image. En revanche, nous vous déconseillons d’acheter une dashcam avec un angle de 80°. Vous ne pourriez pas facilement visualiser la route d’un trottoir à l’autre.

L’objectif, dans la plupart des cas, est conçu avec plusieurs lentilles (toutes nos caméras en sont pourvues). Et c’est la juxtaposition de ces couches qui améliorent en partie la qualité de l’image.

Quel format vidéo utiliser ?

Le format de l’image proposée par la dashcam dans son menu est certainement le critère essentiel. Pour les caméras embarquées de Camhestia, c’est Full HD 1080p@30fps. C’est une résolution en haute définition à 30 images par seconde. Dans notre collection, la DOD a la même résolution mais à 60 images par seconde.

A savoir : plus le format de l’image est élevé, plus le poids de la vidéo est important. En conséquence, vous devez utiliser une carte mémoire de 32GB (classe 10).

Et quel écran digital prendre ?

Il existe sur le marché des « boîtes noires » qui n’ont pas d’écran. Les caméras embarquées Camhestia sont dotées d’un écran couleur. Cela permet de visualiser directement sur la caméra les films et photos capturées par exemple lors d’un sinistre.Vous pouvez montrer alors à la partie adverse, les circonstances de l’accrochage.

 

Filmez, prouvez.