DASHCAM – CARTE MEMOIRE

https://www.camhestia.com/dashcam-carte-memoire/DASHCAM – CARTE MEMOIRE. Toutes les infos sur la carte mémoire

DASHCAM - CARTE MEMOIRE

DASHCAM – CARTE MEMOIRE

C’est quoi une carte mémoire ?

La carte mémoire est une mémoire informatique utilisée à des fins de photos numériques et de films vidéo. En SD ( Secure Digital), il existe trois formats : SDSC, SDHC, SDXC. Nous utilisons chez Camhestia le format SDHC (Secure Digital High Capacity). Il faut donc que vous puissiez vérifier que le format SDHC puisse être lu par votre PC ( en principe, tous les PC vendus après 2008 le permettent). Dans de très rares cas, le PC n’est pas compatible avec le format SDHC. Cela n’entraîne pas une impossibilité de lire la carte mémoire mais limite cette capacité à 8GB au lieu des 32 disponibles. L’ordinateur est alors dans l’incapacité de lire les 3/4 des enregistrements pourtant disponibles sur la carte.

Ce n’est pas la carte mémoire qui est défectueuse, c’est l’ordinateur qui est limité, probablement parce que trop ancien !

Comment fonctionne une carte mémoire ?

La carte mémoire est une micro carte livrée chez Camhestia avec un adaptateur. Ce dernier est très important car il facilite grandement son utilisation courante. En effet, pour lire les fichiers vidéo ou photos sur son ordinateur, il est plus facile d’y insérer la carte mémoire plutôt que brancher la dashcam au PC via un câble. C’est là que l’adaptateur est nécessaire.

C’est bien plus rapide et plus efficace. On insère l’adaptateur dans lequel on a préalablement posé la carte mémoire, un clic droit sur disque amovible puis un clic droit sur DCIM. C’est facile, apparait alors la liste des séquences de films. Comme tous les films sont horodatés, il est très simple de retrouver la séquence recherchée. De plus, toutes les cartes mémoire proposées par CAMHESTIA sont de classe 10. Les vitesses de transfert et d’écriture sont bien plus rapides qu’avec des classes plus faibles. Et on n’aime pas attendre face au PC!

Quelle est la durée d’enregistrement ?

Pour des photos en 12M de pixels, vous pourriez enregistrer 8000 photos sur la carte que nous proposons. C’est impressionnant la technologie d’aujourd’hui. Et cela ne coûte pas cher !

Et en vidéo, 3h en Full HD 1080p et 4h en 720p (environ) pour une carte mémoire 32G classe 10.

Filmez, prouvez.