Camera embarquée : Trucs et Astuces

C’est tellement plus facile d’utiliser une caméra embarquée lorsque l’on sait quelles procédures utiliser de manière courante afin d’optimiser les caractéristiques de la dashcam. Camera embarquée Trucs Astuces vous permettent d’utiliser au mieux la caméra de tableau de bord.

"<yoastmark

Caméra embarquée Trucs Astuces

Comment utiliser au mieux les caméras embarquées mises sur le marché ? Camera embarquée Trucs Astuces vous expliquent les pratiques simples qui facilitent l’usage de la dashcam.

Enregistrement continu

Toutes les caméras d’habitacle possèdent la fonction « enregistrement continu ». Aussi, CAMHESTIA prérègle la caméra sur une boucle de 3 mn ou 5 mn. Donc, les premiers enregistrements seront supprimés et remplacés par les derniers. Et cela par séquences dont la durée sera de 3 mn ou 5 mn. Et ce réglage fonctionne de manière optimale s’ il est réactualisé régulièrement. Ainsi, vous devez formater la carte mémoire (remise à zéro). Puis vous sélectionnez à nouveau la boucle qui vous intéresse.

G Sensor

En second lieu, nous allons évoquer le G Sensor. C’est une fonction essentielle commune à toutes les caméras de tableau de bord. Et le réglage se fait par niveaux de sensibilité de forces G. Mais à quel degré dois-je régler la caméra ? Il n’y a pas de réponses évidentes. Cela dépend du type de véhicule que vous possédez. Donc, c’est la suspension et le confort de l’habitacle qui vont orienter le choix du niveau de réglage. Les déformations de la route, les nids de poule… risquent de déclencher la sauvegarde du film alors qu’il ne se passe rien. Pour une même caméra voiture, le réglage est différent entre une C3 et une C5.

Camera embarquée : la batterie

Parlons maintenant de la batterie. La pile au lithium est habituellement présente dans toutes les caméras pour voiture. La caméra embarquée une fois branchée fonctionne en continu. Même si vous la mettez en charge toute la nuit, elle ne fonctionnera qu’une courte durée sans le branchement allume-cigare. En revanche, elle sauvegarde l’ensemble des réglages. Et fait fonctionner le Parking Monitor environ 24 h. Vous pourrez vous servir de la détection de mouvements pendant 1h30 au plus.

Camera embarquée : le GPS

Enfin, comment fonctionne le GPS ? Le mieux est qu’il soit fixé d’origine sur la ventouse ou au-dessus de la caméra embarquée. Il se cale sur 3 satellites pour donner une position sur Google map à quelques mètres près. Pour la caméra embarquée voiture Double Camhestia, c’est le cas. Aussi, un logiciel de lecture s’installe automatiquement (après accord de votre part). Et vous devez être connecté. Ceci afin de visualiser votre position sur la carte.

Filmez, prouvez.